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III. Principes du RPG

 
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Alrik
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MessagePosté le: Lun 30 Nov - 14:34 (2009)    Sujet du message: III. Principes du RPG Répondre en citant

III. Principes du RPG 


Le fonctionnement RPG (combats) est assez simple puisque vous n'aurez rien à faire à part recopier vos points de compétences et vos stats dans un calculateur de dégats automatique, qui se chargera à votre place de calculer combien de PV vous enlevez à votre adversaire en fonction de l'attaque effectuée.

Principes de Base:

Avant tout il vous faut connaître certains principes de base essentiels au bon fonctionnement des combats.
Lorsque vous combattez vous savez qu'en fonction du lieu où vous êtes, soit dans votre arène soit dans celle d'une autre race vous gagnerez des stats bonus. A vous donc de combattre là ou vous pensez gagner le plus de stats. Seulement prenez garde aux mauvaises surprises...

Forme d'un combat:

Vous avez deux tours d'actions dans un seul tour. Une fois que vous avez effectué vos deux actions c'est à votre adversaire de vous attaquer ou de se défendre (à sa guise).



Citation:
Stats en début tour: PV / EN / MA Action 1: Attaque -X dégâts pour X EN dépensés.
Action 2: Attaque -Y dégâts pour Y MA dépensés.

Fin de tour: bilan des dégâts infligés (X + Y).

Stats en fin de tour: PV/ EN / MA



Ne vous inquiétez pas tout ce code sera dans le calculateur de dégâts, vous n'aurez rien à faire à part copier/coller.

Les actions possibles dans un combat:

Dans un combat vous pouvez utiliser différentes actions durant vos tours d'actions:
. Attaquer en utilisant vos stats selon les techniques de chaque race.
. Défendre en utilisant uniquement vos stats EN.

Pour défendre une attaque vous devez utiliser le même nombre de stats EN que le montant de dégâts que vous voulez bloquer.
De plus vous ne pouvez bloquer deux attaques de l'adversaire en une action.

Exemple:



Citation:
Tour 1: Alrik a en Arts du combat: 2 et en Essences Magiques: 0

Stats début tour: 
200/ 200 PV
200/ 200 EN
200/ 200 MA



Action 1: Attaque Physique 57 dégâts pour 57 EN utilisés.
Action 2: Attaque Magique 17 dégâts pour 17 MA utilisés.

Total des dégâts: 74 dégâts.



Stats fin de tour:   
200/ 200 PV 146 / 200 EN
183 / 200 MA



Tour 1: Bactere a: Arts du combat: 2 / Essences Magiques: 0



Stats début tour:   
200/ 200 PV 200/ 200 EN
200/ 200 MA



Dégâts reçus: 74

Action 1: Défense 57 dégâts pour 57 EN dépensés.
Action 2: Défense 17 dégâts pour 17 EN dépensés.

Total du tour: Défense des deux attaques pour 74 EN dépensés.


Stats fin de tour:  
200/ 200 PV 126 / 200 EN
200/ 200 MA



Encore une fois tout ceci sera dans le calculateur donc pas de panique =)

Déroulement d'un combat:

Dans un combat voilà comment vous devrez procéder:
- Description du tour d'attaque en RP.
- Copie du code spoiler du calculateur à mettre à la fin de votre post.

Et vous attendez la réponse de votre adversaire. Un combat se termine quand un des combattants n'a plus de vie, ou abandonne.
A noter: La puissance des techniques dépend de votre nombre de point de compétence. Plus vous avez de points de compétences dans une caractéristique est plus l'attaque sera puissante et coûteuse.

Rappel: Vous pouvez faire autant de combat que vous le souhaiter cependant seuls les deux premiers combats de chaque semaine vous rapporteront des stats !

Conseil: Les techniques diffèrent en fonction des races choisissez judicieusement votre personnage!




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MessagePosté le: Lun 30 Nov - 14:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

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