The Legend Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 

/!\ En travaux /!\ 
Règles de la section [à lire avant de poster]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Legend Index du Forum ->
Rp: The Legend
-> Elfes noirs et Orcs -> Halle marchande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asraï
Elfe

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 57
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 21:53 (2009)    Sujet du message: Règles de la section [à lire avant de poster] Répondre en citant

Bien, si vous êtes arrivés jusqu'ici c'est que vous avez besoin d'un équipement qui vous permettra de devenir plus performant au combat, ou pour acquérir quelques objet bien utiles lorsque l'on s'éloigne de son royaume^^.      




 
Les choses à savoir à propos des marchés sont les suivantes :     
.  On peut s'y rendre n'importe quand.     
.  Il n'existe pas qu'un seul marché par race, cette section regroupe simplement tout les posts qui relatent de l'achat d'une nouvelle arme, armure ect...
.  Vous pouvez trés bien inventez le lieu où le marché où vous souhaitez vous rendre. 
.  le nombre d'objets que l'on peut y acheter est infini. 
.  On peut revendre ses anciennes armes. 
.  Un bon rp introductif peut offrir la possibilté de recevoir une réduction sur le prix des achats, ou une augmentation de la somme reçue lors d'une vente. 




 
Les choses à respecter sont les suivantes :     
.  Le sujet du post à poster ici doit être composé de trois éléments : le pseudo du membre, le type d'action (achat ou vente), le type d'objet (objet, arme, armure).     
.  Le membre qui achète ou vend doit attendre la réponse du marchand qui lui donne le prix de son souhait. .  L'achat ou la vente se déroule en trois posts : un rp introductif, la réponse du marchand, un post de clôture (souvent court, pas besoin d'en mettre des tartines^^) 
.  Avant le commencement du rp introductif, l'objet/arme/armure désiré devra être mentionné avec son prix et ses effets. 
.  La réduction faite par le marchand dépend de la qualité du rp, non de sa taille, et ne peut en aucun cas être supérieur au quart du prix initial (réduct <= 25% pour les matheux^^) 
.  On ne peut être équipé que d'une seule arme et d'une seule armure à la fois, sauf si l'arme que vous achetez peut être couplée avec une seconde (détails précisé dans le détail des armes achetables) 
.  Les posts relatifs à l'achat de n'importe quoi ce fait obligatoirement dans cette section. 
.  La somme reçue à la vente d'une arme peut également être augmenter en fonction de la qualité du rp introductif, le reçu initial étant la moitié du prix d'achat. (reçu = 1/2 du prix d'achat + augmentation (augmentation <= 25% du reçu initial) 





Petit exemple de l'achat d'une arme (3 posts):          
 
RP introductif (1er post):          
Arme désirée : Un humain à l'inscription orcique : "précision", prix : 5 pièces d'or, effets : donne à l'utilisateur 100 stats EN de plus.     
Grumph s'était depuis plusieurs jours exilé dans les profondeurs de la forêt qui entourait son lieu de résidence. S'entraînant à l'art du lancer d'humain, il était parvenu par trois fois à transpercer une brebis courant autour d'un vieux chêne aux ramures plissées par le temps. Lui qui voilà à peine deux semaines ne touchait même pas son tronc à une distance de plus de trente mètres. C'est en milieu de journée que le drame se produisit, un lancer vraiment mal calculé fit partir son humain fétiche dans un rocher jouxtant le sentier sur lequel il s'employait à devenir encore plus précis.           
Plus d'humain plus d'entraînement, plus d'entraînement plus de faiblesse... (vous m'avez compris^^).           
C'est alors que le souvenir d'un petit artisant travaillant non loin lui revint à l'esprit. Sans plus attendre il partit à sa recherche. Aprés quelques lieues il aperçut enfin la petite cheminée qui crachait sa fumée blanche, synonyme d'activité dans la propriété. Le voilà sauver.           
Frappant à la porte Grumph entra dans l'arrière boutique, là où l'artisant vendait ses biens. Attiré par le courant d'air créé l'artisant se présenta par une porte venant de derrière le comptoire. Couvert de suie il salua son semblable bien plus jeune que lui et lui demanda l'objet de sa visite. Aprés lui avoir expliqué comment il avait malencontreusement brisé son humain fétiche, l'artisant disparut un instant par la même porte qui 'avait fait apparaître pour revenir quelques minutes plus tard avec dans les mains un somptueux humain orné d'une inscription orcique signifiant "précision". Exactement ce que Grumph recherchait.           
- Combien me coûteras cette petite merveille ?           
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~           
 
Réponse du marchand (2ème post) :           
 
- Ce bijou vous en coûtera 5 pièces d'or, et comme vous me semblez être un Orc travailleur et désireux de progresser je vous la laisse pour 4 pièces d'or et 5 d'argent.           
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~           
 
Post final (3ème post) :           
Grumph tira de sa bourse le prix demandé, saluant l'artisant il quitta la boutique les yeux rivés sur sa nouvelle arme flamboyante.           
Prenez garde à Asraï et son humain mortel !!       
/!\ Offre d'emploi /!\     
Tout membre du forum assez motivé peut postuler pour devenir marchand de sa race, celui-ci recevra alors tous les mois 10% des revenues totaux du marché.     
En l'abscence de marchand ce sont les Admins qui feront office de marchand, biensur le revenue mensuel ne s'applique pas pour eux, à moins qu'ils ne postulent comme marchand.     
Candidature à poster dans le sujet prévu à cet effet.     


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Déc - 21:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Legend Index du Forum ->
Rp: The Legend
-> Elfes noirs et Orcs -> Halle marchande
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com